Ces détails qui ajoutent tout de suite féminité et élégance à une tenue

Détails

S’il y a bien deux mots que vous lisez souvent sur le blog, ce sont les deux-là: féminité et élégance. En plus de les écrire, j’essaie de vous illustrer, au mieux, ces jolis noms avec des photos que je glane à droite et à gauche, afin de vous inspirer et de vous donner des idées de tenues qui remplissent ces critères. La base de données étant ce qu’elle est, il n’est pas toujours facile de trouver exactement les images souhaitées, ni de varier beaucoup les styles. Ce qui peut vous faire penser, à tort, que féminité et élégance sont le fruit de deux choses uniquement: une taille fine et des talons. Stop! Oubliez cela et repartons du bon pied.

Soyons claires, avoir une taille fine et/ou porter des talons aide généralement à avoir une silhouette féminine et élégante, cela va sans dire. Mais cela ne fait pas tout, et il vous reste encore beaucoup de petites astuces pour y arriver, même si vous ne faites pas du 34 et que vous préférez être en chaussures plates 😉 Voici une petite liste de détails que l’on retrouve sur certaines tenues et qui ajoutent tout de suite une touche de délicatesse et de classe:

Les festons

Pour celles qui ne connaissent peut-être pas ce terme, les festons sont des bordures dentelées, formées par des arcs de cercle qui se rejoignent. On peut en trouver sur les jupes, les robes, les manches, mais également les chaussures.

lr-sac.jpg

La Redoute

 

Les nœuds

Ils peuvent être cousus sur les manches, ou sous le col, ou encore apparaître au niveau des boutonnières. Ruban ou tissu, discrets ou imposants, tout est possible.

hm.jpg

H&M

Les fronces

Ce sont des plis courts et serrés que l’on obtient en tirant sur un fil. On en trouve souvent au col, mais aussi au niveau des manches ou des boutonnières de chemise.

Les cols Claudine

Le col Claudine est une forme de col plat et arrondi, associé à une encolure posée au ras du cou. Souvent d’une couleur ou d’une matière qui contraste avec le reste du vêtement, il apporte beaucoup de fraîcheur à n’importe quelle tenue.

lr-col-claudine.jpg

La Redoute

La dentelle

Attention à ce qu’elle ne soit pas transparente, et, si nécessaire, portez un débardeur sous de vos chemisiers.

Ces articles peuvent également vous intéresser: Doit-on porter des talons pour être élégante? et 4 clés pour ne pas avoir un style « mémérisant ».

Crédit photos: Julia Engel, Gal meets Glam, Sézane, H&M, Shein, Bocage, La Redoute, Mango, Comptoir des Cotonniers, Asos, Zalando.

8 réflexions sur “Ces détails qui ajoutent tout de suite féminité et élégance à une tenue

  1. KouKou Shan-L dit :

    Wow, très intéressant ton point de vue. Ton site parle d’élégance ? Je te propose de lire mon article Elegant top model International. Je crois que nos avis différent légèrement, ce serait intéressant d’en discuter.

    Aimé par 1 personne

  2. Amaëlle dit :

    Merci pour ces belles photos motivantes ! Je me suis rendu compte récemment qu’il est particulièrement important de veiller à ce que notre tenue soit féminine quand on porte des couleurs ou des formes proches des vêtements masculins : par exemple, si on porte du kaki, des volants, des festons, ou autre détail féminin nous permettent d’éviter l’éventuel effet « militaire » ; si on porte une veste bleu marine, veiller à choisir une coupe féminine pour éviter l’effet blazer masculin, etc.

    Aimé par 1 personne

  3. Amaëlle dit :

    Et d’ailleurs, à l’opposé, quand on porte du rose ou des matières très féminines comme du tulle, de la dentelle, ne pas trop en faire en matière de bijoux, maquillage, talons, etc. : le « girly », pourquoi pas mais le nunuche, bon…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s