4 façons de porter une jupe Midi

JupeMidi

C’est une longueur qui paraît souvent ingrate pour la silhouette, et qui fait un peu peur. Peur d’être tassée, peur d’avoir l’air d’une grand-mère, peur qu’on nous colle l’étiquette de « ringarde » à cause d’elle. Je vous rassure, les jupes et robes de longueur Midi (c’est-à-dire qui arrive au niveau des genoux) sont à la mode plus que jamais! Il n’y a qu’à regarder dans les vitrines des magasins pour s’en rendre compte. Tout le monde peut en porter, quelle que soit sa taille et sa morphologie. Il faut tout simplement choisir la jupe qui sera le mieux adaptée à votre silhouette, à votre taille et à votre style.

Dans cet article, je vous avais déjà donné quelques clés pour porter une jupe Midi sans talons et sans paraître ringarde pour autant. Dans celui-ci je vous donnais quelques idées pour styliser de façon différente une seule et même pièce. Vous voyez donc qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous pour porter une jupe Midi et rester dans l’air du temps. Je vous propose aujourd’hui 4 styles différents que vous pouvez réaliser avec des jupes ou robes de longueur Midi.

Le style « chic » 

Jupe Midi1

Avec ses tons pastels, ses talons et sa jolie chemise, cette jeune fille réalise une jolie tenue, aussi féminine que chic. Le sac à main assorti aux chaussures ajoute une touche d’élégance et de classe.

Le style « sportif »

Jupe Midi2

Les baskets, le tee-shirt et les cheveux relevés donnent à cette tenue son côté sportif et dynamique. Pensez, bien entendu, à adapter vos tenues à votre âge et au milieu dans lequel vous évoluez, notamment au niveau professionnel.

Le style « décontracté »

Jupe Midi3

Sandales plates, veste en jean, sac en bandoulière et jupe fluide forment les ingrédients de cette tenue à l’allure décontractée, idéale pour rester féminine mais à l’aise, en vacances par exemple!

Le style « rock »

Jupe Midi4

Pour avoir une silhouette plus dynamique et moderne, n’hésitez pas à sortir vos escarpins et votre veste en cuir. Ici,contrasté avec le rose pastel et l’imprimé très féminin, l’ensemble n’en reste pas moins élégant et distingué.

En bonus:

Jupe Midi_Automne

Une jolie tenue automnale, à la fois féminine et décontractée.

Et vous, comment préférez-vous porter la jupe Midi? Dites-moi tout en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: Que répondre à quelqu’un qui vous demande pourquoi vous ne portez que des jupes et 4 clés pour ne pas avoir un style « mémérisant ».

Crédit photo: Marie-Zélie.

2 réflexions sur “4 façons de porter une jupe Midi

  1. Fleur dit :

    J’aime beaucoup le style « chic » et le style « décontracté », le style « sportif » est absolument atroce et le style « rock » pourquoi pas mais avec un autre motif.
    La jupe ou la robe midi sont sympa si comme vous dites vous la choisissez bien et que vous prenez la bonne coupe.
    J’aime que mes robes et mes jupes s’arrêtent juste au genou, ni au dessus, ni en dessous mais juste dessus et oui je suis chia… :-).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s