Comment s’habiller avec un petit budget?

Petit budget

Que vous soyez mère de famille nombreuse, étudiante ou tout simplement jeune pro ayant un petit budget, vous ne roulez pas sur l’or et vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser sans compter. Les vêtements ne sont pas forcément une priorité,et c’est tout à fait compréhensible. Alors, comment faire lorsque vous souhaitez laisser de côté vos anciens pantalons et ne porter que des jupes et des robes? Comment faire lorsque vous comprenez quelle est votre morphologie et que vous souhaitez investir dans des pièces qui vous mettent davantage en valeur? Je vous donne quelques astuces dans cet article.

  • Vendez ce que vous ne portez plus. Cela peut paraître anodin, mais s’il y a des vêtements qui traînent au fond de votre placard, que vous ne portez jamais ou que vous ne souhaitez pus porter parce qu’ils ne vous vont plus, c’est le moment de vous en séparer. Cela vous fera gagner un peu d’argent, et cela vous fera une petit cagnotte, ne serait-ce que pour acheter une nouvelle jupe par exemple. Vous pouvez mettre vos anciens vêtements en ligne sur Vinted, Le bon Coin, eBay, etc.
  • Soyez à l’affût des bons plans. Ventes privées, soldes, « French Days », remises diverses: beaucoup de marques proposent régulièrement des réductions. Cela peut vous permettre d’acquérir à moindre coût des pièces de bonne qualité. Cela vaut notamment le coup avec des marques telles que Un Jour Ailleurs ou Maison 123, car vous pourrez acheter des vêtements de qualité à un prix raisonnable.
  • Regardez régulièrement sur Vinted, ou d’autres vide-dressing en ligne. Vous pourrez m’y retrouver en cliquant ici. Ces sites proposent à prix cassés des vêtements d’occasion (on peut aussi en trouver des neufs), cela peut être une bonne solution pour refaire votre garde-robe.
  • N’hésitez pas à aller dans les friperies ou braderies, par exemple Emmaüs. On y trouve des trésors pour à peine quelques euros! Il faut seulement avoir le courage de fouiller un peu et d’y aller régulièrement.
  • Mettez-vous à la couture. C’est souvent moins onéreux, et vous aurez surtout des vêtements de qualité et que vous aurez choisi jusqu’aux moindres détails. Si vous n’êtes pas très bonne couturière, vous pouvez choisir de simplement « arranger » des pièces que vous avez déjà, pour les rendre décentes ou adaptées à votre morphologie. J’en parle dans cet article.
  • Utilisez des astuces presque gratuites pour redonner une seconde vie à vos vêtements. L’une d’entre vous en a très bien expliqué les étapes de la teinture par exemple dans cet article: Teinture, couture: comment donner facilement une deuxième vie à vos vêtements.

N’oubliez pas que parfois avec seulement quelques accessoires on peut changer le style d’une tenue, comme dans cette vidéo par exemple: tout n’y est pas décent, mais cela va vous donner de bonnes idées pour créer 20 styles différents avec seulement 1 seule robe! De plus, que vous soyez limitée ou non au niveau de votre budget vêtements, vous pouvez vous diriger vers une garde-robe minimaliste et choisir d’acheter moins, mais mieux, et surtout de façon plus responsable. Et vous, quelles sont vos astuces pour vous habiller à moindre prix? Partagez vos astuces en commentaire 🙂

Ces articles peuvent également vous intéresser: Une pièce, plusieurs styles et « Je n’ai plus rien à me mettre! »

Crédit photo: Pexels.

Une réflexion sur “Comment s’habiller avec un petit budget?

  1. Kandy dit :

    Bonjour dans le cadre d’un projet scolaire, nous aimerions créer une entreprise qui mettrait les besoins des femmes au centre et surtout celui de leurs besoins et de leurs bien-être, toutefois pour verifier la viabilité de notre projet, nous avons mis en place un questionnaire. Auriez-vous l’amabilité d’y répondre et même de le partager ? Merci de votre attention
    https://docs.google.com/forms/d/1e_rcwmXU3l_F5iOLSZqsi6MYIgpfMZawCHGzOo97KJE/prefill

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s