Femmes, suivez Marie, la femme idéale!

Femme idéale

Aujourd’hui, je vous propose quelques extraits du livre du Père François Zannini, Femmes, suivez Marie! La femme idéale.

« Femmes, suivez Marie! C’est la certitude d’un bonheur terrestre et céleste. Elle est la femme qui a dit OUI à Dieu et qui a toujours rempli sa mission de femme, d’épouse et de mère dans l’humilité et la sagesse de l’amour. Elle seule peut révéler à toute femme la grandeur de sa mission. Parce qu’Épouse du Saint-Esprit, elle connaît le chemin pour rendre l’homme heureux, le conduire au salut et lui montrer que la richesse féminine n’est pas dans l’efficacité, mais dans la fécondité. Par l’offrande de son cœur, de sa vie, de l’enfant, de son amour, la femme féconde toute personne en élevant son âme vers Dieu par le don de soi. Marie nous enrichit de toutes ses vertus, inscrites dans l’amour de son fils et de l’homme. (…) Femmes, aimez et suivez Marie! Elle vous révélera votre vraie mission pour votre bonheur et celui des hommes« .

« La femme est partagée entre devenir ce qu’elle est ou sombrer dans l’illusion d’une émancipation mondaine qui la rendra plus esclave d’elle-même, mais jamais heureuse de vivre dans la plénitude de sa condition féminine. (…) Depuis toujours la femme a recherché son identité et a voulu trouver sa place au sein de la société. Mais de nos jours, elle s’ignore complètement (…) Elle veut être libre et avoir le droit de tout choisir pour tout embrasser en ce monde sans pouvoir se réaliser pleinement dans tout ce qu’elle entreprend et, ceci, pour avoir la certitude d’exister et de se valoriser vraiment. La liberté ne consiste pas à tout faire, mais à bien faire ce que l’on est capable de réaliser dans l’humble acceptation de sa condition de vie. Dieu a donné à chaque femme une vocation propre. La sagesse serait de la chercher, de la trouver, et une fois trouvée, de l’accomplir avec amour et courage pour se sanctifier par elle au quotidien de sa vie. La femme serait ainsi heureuse et rendrait heureux les autres par son devoir accompli ».

« Dans ce monde féminin, il y a aussi des femmes qui savent choisir entre une vie plus simple et moins de confort, mais avec plus de richesse intérieure, et qui sont heureuses en restant à la maison, aimant et éduquant leurs enfants et soutenant leur mari dans sa vie et son travail. Elles trouvent un équilibre et une joie de vivre en maîtrisant leur vie qui repose sur l’essentiel, sans rechercher à suivre et vivre dans l’esprit mondain mais plutôt dans la sagesse et l’esprit de Dieu ».

« Le bonheur d’une femme « libérée » n’est pas d’égaler l’homme en tout, de l’imiter en tout et même de le dépasser pour lui prouver qu’elle est aussi capable que lui et meilleure dans certains domaines. La vraie libération de la femme moderne est de trouver sa place dans le monde: celle que Dieu lui a assignée depuis toujours pour son bonheur personnel, le bien-être de sa famille, de la société, sa propre sanctification et la gloire de Dieu« .

« Cette perfection de Marie nous appelle tous et toutes à rechercher en Marie l’excellence de toutes les vertus pratiquées dans la charité. Marie est sainte parce qu’elle avait reçu toutes les vertus en elle, mais elle excellait dans l’humilité pour faire la volonté de Dieu et dans l’amour parce qu’elle aimait Dieu plus que tout et plus qu’elle-même et ne voulait rien lui refuser ».

Femmes suivez Marie

Si vous souhaitez lire en entier l’ouvrage du Père François Zannini, vous pouvez vous le procurer ici. En commandant ce livre sur Livres en famille et à partir de mon site, vous me permettez de toucher une modeste commission, sans pour autant payer plus cher, et ainsi de financer la maintenance et la mise à jour de ce site 🙂 Merci d’avance 🙂

Ces articles peuvent également vous intéresser: La modestie de Marie, un exemple pour nous toutes et Notre-Dame, modèle pour toutes les femmes.

Crédits photos: Chiré et Pexels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s