En 2020, je vais…

2020

Chères amies,

Heureuse et sainte année 2020! Ce début d’année est propice aux traditionnels vœux. Habituellement, on se souhaite bonheur, prospérité matérielle, santé, et réalisation de tous nos désirs. Mais que vais-je souhaiter à toutes les femmes à part qui me lisent aujourd’hui?

  • le courage et la force d’accomplir chaque jour la volonté de Dieu, et de garder la tête haute même dans les difficultés et les épreuves de la vie.
  • l’ambition de devenir non seulement des saintes, mais de grandes saintes! Le monde actuel a plus que jamais besoin de saintes femmes.
  • la fermeté et la persévérance pour tenir vos bonnes résolutions, et rester sur le chemin exigeant du Beau, du Vrai et du Bien.
  • la bienveillance et le soutien envers celles qui n’ont peut-être pas reçu autant que vous. Tâchez d’être de bons exemples, cela convertit souvent plus que les paroles!

Une nouvelle année signifie souvent un nouveau départ, c’est comme une chance qui s’offre à nous de prendre de l’élan, repartir sur de bonnes bases, concrétiser de nouveaux projets et prendre confiance en nous. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année? Dites-moi tout en commentaire en commençant par « En 2020, je vais… ». J’ai hâte de vous lire 🙂

Ces articles peuvent également vous intéresser: Quelques belles résolutions pour une année à part et Ralentir pour mieux vivre: savourer l’instant présent.

Crédit photo: Pexels.

12 réflexions sur “En 2020, je vais…

  1. nolann dit :

    en 2020, je vais étudier et lire plus souvent la parole de dieu.
    Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

    Aimé par 1 personne

  2. Thérèse dit :

    En 2020 je vais mettre du positif dans mon regard sur ma famille, mon conjoint, mes enfants, le monde… et je ferai en sorte de partager autour de moi les beautés que je découvrirai.

    Aimé par 1 personne

  3. Amaëlle dit :

    Belle et sainte année à toi, Thérèse !
    En 2020, je voudrais écrire à mes proches pour leurs anniversaires, lire chaque jour pour mieux comprendre ma vocation de femme et finir de remplacer le noir de ma garde-robe par des couleurs.

    Aimé par 1 personne

  4. Lazarine dit :

    Bonne et sainte année 2020 Thérèse ! Comme résolutions cette année je vais essayer de dire tous les matins, dès que je pose un pied hors du lit la prière d’offrande de la journée de Ste Thérèse de Lisieux. Puis j’aimerai continuer à perdre du poids, j’ai déjà perdu dix kilos et j’aimerai en perdre encore 15 ou 10 au moins. J’aimerai dire un chapelet par jour si pas un rosaire. J’aimerai aller marcher une demie heure au moins tous les jours. J’aimerai enlever tout vêtement noir sauf un ensemble hiver et un ensemble été pour d’éventuels enterrements. J’aimerai lire tous les jours un chapitre du NT et deux de l’AT. J’aimerai faire tous les soir un examen de conscience de ma journée et écrire dans mon agenda comment elle était et demander pardon à Dieu pour ce qui n’était pas bien et finir par le remercier pour ce qui était bien. J’aimerai être plus patiente, humble, silencieuse, douce, ferme, conséquente et maître de moi-même en général mais surtout avec mes enfants.

    Aimé par 1 personne

  5. Annaëlle dit :

    En 2020, je vais démarrer une démarche de conversion du judaïsme au catholicisme. Merci à vous de défendre et de promouvoir la beauté de notre nature féminine et de la vision catholique de la femme. Merci de me permettre par votre site de grandir sur le chemin de la foi.

    Aimé par 1 personne

  6. elizabethlejeune dit :

    En 2020, je vais faire rire mon fiancé et le remercier au moins et une fois par jour, faire du sport tous les jours (avec 1 jocker par semaine 😅), regarder 1 film par semaine (pour m’obliger à me détendre car je suis une personne très stressée et j’ai du mal à lâcher prise) et remercier le Bon Dieu tous les soirs pour 3 choses positives de la journée ! Et je vais continuer de ne regarder mon téléphone qu’après être habillée et avoir dit mes prières.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s