Vos meilleures résolutions pour 2020

Résolutions 2020

Le 1er janvier, je vous demandais quelles étaient vos résolutions pour cette nouvelle année. Beaucoup m’ont semblé profondes et inspirantes, voilà pourquoi je me permets de les partager ici avec vous aujourd’hui 🙂 Essayons chaque jour de donner le meilleur de nous-même et de nous améliorer pour devenir de grandes saintes !

« En 2020, je vais étudier et lire plus souvent la parole de Dieu. Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».

« En 2020 je vais mettre du positif dans mon regard sur ma famille, mon conjoint, mes enfants, le monde… et je ferai en sorte de partager autour de moi les beautés que je découvrirai« .

« En 2020, je voudrais écrire à mes proches pour leurs anniversaires, lire chaque jour pour mieux comprendre ma vocation de femme et finir de remplacer le noir de ma garde-robe par des couleurs ».

« Comme résolutions cette année je vais essayer de dire tous les matins, dès que je pose un pied hors du lit la prière d’offrande de la journée de Ste Thérèse de Lisieux. Puis j’aimerais continuer à perdre du poids, j’ai déjà perdu dix kilos et j’aimerai en perdre encore 15 ou 10 au moins. J’aimerais dire un chapelet par jour si pas un rosaire. J’aimerais aller marcher une demie-heure au moins tous les jours. J’aimerais enlever tout vêtement noir sauf un ensemble hiver et un ensemble été pour d’éventuels enterrements. J’aimerais lire tous les jours un chapitre du NT et deux de l’AT. J’aimerais faire tous les soirs un examen de conscience de ma journée et écrire dans mon agenda comment elle était et demander pardon à Dieu pour ce qui n’était pas bien et finir par le remercier pour ce qui était bien. J’aimerais être plus patiente, humble, silencieuse, douce, ferme, conséquente et maître de moi-même en général mais surtout avec mes enfants ».

« En 2020, je vais démarrer une démarche de conversion du judaïsme au catholicisme ».

« En 2020, je vais faire rire mon fiancé et le remercier au moins et une fois par jour, faire du sport tous les jours (avec 1 jocker par semaine 😅), regarder 1 film par semaine (pour m’obliger à me détendre car je suis une personne très stressée et j’ai du mal à lâcher prise) et remercier le Bon Dieu tous les soirs pour 3 choses positives de la journée ! Et je vais continuer de ne regarder mon téléphone qu’après être habillée et avoir dit mes prières« .

« Tricoter, coudre, cuisiner, faire mon potager, prendre plus de temps avec mes enfants et mon mari, et motiver mon mari pour les travaux de notre maison« .

« Continuer à me laisser reconstruire par Dieu. Trouver où et comment servir« .

Voilà de quoi vous inspirer et vous donner des idées si vous ne saviez pas encore sur quoi travailler en 2020 🙂

Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 10 clés pour retrouver sa motivation et avoir plus de volonté et Pourquoi je médite 15 minutes par jour depuis 10 ans

Crédit photo : Pexels.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s