Qu’est-ce qu’une grande femme ?

Grande femme

De nos jours, une grande femme, une femme qui a réussi sa vie, est une femme libérée, indépendante, ambitieuse, influente, qui a un corps parfait, un bon statut social et qui fait un parcours professionnel sans faute. Parfois, lorsque l’on croise ce genre de femme dans la rue, on se sent petite, nulle, inutile, vraiment trop « à côté de la plaque ». Le regard que l’on porte sur nous-même n’est pas très tendre. Pourquoi ? Parce que l’on se compare à ces femmes alors qu’on ne devrait pas le faire. De plus, nous choisissons souvent les mauvais points de repères… Accorder trop d’importance au regard et au jugement des autres peut être très destructeur. Cela ne signifie pas que nous devons nous comporter de façon égocentrique ou ne pas tenir compte des personnes qui nous entourent, non. Mais nous devons apprendre à rester ancrée dans le réel, et à ne pas oublier que le monde n’est pas notre repère, mais Dieu seul l’est.

Dans ces conditions, qu’est-ce qu’une grande femme ? C’est une sainte femme. Une femme humble. Une femme pleinement femme, vraiment féminine extérieurement et intérieurement. Une femme courageuse. Une femme d’honneur. Une femme sur qui l’on peut compter. Une femme qui a l’humilité de reconnaître ses défauts et de l’ardeur pour les combattre. Une femme généreuse et qui se donne sans compter. Une femme qui se met au service des plus petits et des lus fragiles. Une femme qui ne baisse pas les bras devant les obstacles. Une femme qui n’a pas peur de travailler dans l’ombre, sans forcément avoir de reconnaissance : la petite fée qui vient embellir et faciliter le quotidien, sans actions éclatantes mais en rayonnant et en rendant service sans compter. Une femme qui fait face aux adversités de la vie sans baisser les bras.

C’est une femme qui sait s’arrêter pour prier, pour parler à Dieu, pour se confier à Lui et aller au devant de ses désirs, d’une certaine façon. Une femme élégante et décente. Une femme loyale. Une femme discrète mais forte. Une femme qui reste à sa place mais qui sait rester ferme et défendre ses convictions lorsque cela est nécessaire. Une femme qui élève les autres, par son exemple. Une femme qui se respecte elle-même, que ce soit à travers ses choix de vie, ses vêtements, sa façon de parler et de se tenir. Une femme qui ne se laisse pas diminuer par les autres, qui accepte sa singularité, avec ses forces et ses faiblesses. Une femme qui accepte d’être aidée, complétée, soutenue, guidée. Une femme qui sait également aider, compléter, soutenir et guider. Une grande femme, c’est quelqu’un qui se bat pour ce qui est juste et pour défendre un idéal.

Une grande femme, c’est une femme qui a une grandeur d’âme. Nous avons toutes le potentiel pour être de grandes femmes, chacune à notre manière. Vous l’avez compris, une grande femme n’est pas uniquement une femme qui fait de grandes choses aux yeux du monde. C’est une femme qui fait de grandes choses aux yeux de Dieu.

Ces articles peuvent également vous intéresser : La femme idéale sommeille en chacune de vous et Femmes, suivez Marie, la femme idéale!

Crédit photo : Getty Image.

Une réflexion sur “Qu’est-ce qu’une grande femme ?

  1. tunisie dit :

    il n’ ya pas une femme « grande » et une femme « petite », toute femme a fait le parcours qu’elle a trouvé juste et assume ses responsabilités, toute femme est grande, passionnante et aimante…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s