Doit-on porter des talons pour être élégante?

Talons

Vous me demandez souvent s’il faut porter des talons pour être plus féminine et plus élégante. En effet, la plupart des photos que je poste présentent des femmes en talons, mais c’est tout simplement parce qu’il est plus difficile d’en trouver en chaussures plates 😉 Je vous en parlais dans cet article, il est tout à fait possible de ne pas passer pour ringarde en jupe midi et sans talons, il suffit pour cela de faire attention à certains détails.

Elégante

 

Pour rester élégante en chaussures plates, voici quelques conseils:

  • évitez les toiles et les baskets

GMG

  • privilégiez les chaussures vernies, en cuir ou en daim

Daim

  • choisissez des teintes neutres (chair, beige, rose poudré, gris clair, taupe) ou en harmonie avec vos vêtements et vos accessoires

Neutre.png

  • accordez le style de vos chaussures à celui de votre tenue et privilégiez des modèles fermés qui feront toujours plus habillé et plus chic que des sandales, surtout à plat

Fermées

  • n’hésitez pas à acheter des modèles avec de jolis détails tels que des nœuds par exemple, qui ajouteront toujours une petite touche de féminité et d’élégance

Noeud.png

 

Si vous suivez tous ces conseils, vous resterez très élégante même en ne portant pas de talons! Pour celles qui ne sont pas très à l’aise en talons hauts et fins, n’hésitez pas à opter pour des talons carrés ou plus larges, qui seront plus confortables et vous conviendront peut-être mieux. Il existe aussi l’option des talons compensés. Vous pouvez également porter des talons de deux ou trois centimètres seulement: ils vous aideront à avoir une démarche plus élancée sans pour autant vous fatiguer ni vous empêcher de courir après vos enfants 😉

Compensées

 

Voici encore quelques photos pour vous inspirer:

Idées1

Idées2

Idées3

Idées4

Ces articles peuvent également vous intéresser: Comment bien choisir ses chaussures? et Comment s’habiller lorsqu’on est petite?.

Crédit photos: Pexels et Julia Engel.

11 réflexions sur “Doit-on porter des talons pour être élégante?

  1. modeettalonaiguilles dit :

    Hello miss j’ai adoré te lire !!!!!!!!!!! PORTER DES TALONS POUR ÊTRE ÉLÉGANTE? non pas forcement c’est vrai mais ont oubli les baskets je suis d’accord …. au resto ont marche pas beaucoup la oui sinon une journée sur des talons de 12 cm c’est parfois galère !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Yola Marin dit :

    Bonjour, merci pour ces idées et astuces. J’aime bien les dernières tenues et ce qu’elles dégagent : finalement on peut-être attrayante en toute simplicité et en sachant combiner vêtements et accessoires. J’ai un petit penchant pour les talons compensés qui je pense, permettent de rester élégante tout en gardant son équilibre : c’est déjà bien plus reposant pour le dos et les pieds !

    Aimé par 1 personne

  3. femmeapart dit :

    J’aime beaucoup la combinaison jupe midi et toiles par exemple, surtout au printemps. Mais je trouve que des « grosses » baskets peuvent vite manquer d’élégance, ce qui n’empêche pas d’avoir une tenue très mignonne et un style chouette. Mais ça ne sera pas « chic » disons.

    J'aime

  4. Natasha dit :

    Je vous rejoins totalement sur les toiles avec une jupe midi au printemps. Les miennes sont de couleur sable, c’est assez discret avec un collant chair et plus pratique que des ballerines dans certaines situation (promenades/enfants/sable).

    Aimé par 1 personne

  5. Fleur dit :

    Pour ma part je mesure 1.75m donc les talons sont extrêmement rare chez moi, et je les porte uniquement avec une robe cocktail ou une combinaison pantalon.
    Par contre : botte cavalière, ballerine, mocassin, richelieu, tennis en toile sans jupe c’est très laid, espadrille lacet non compensée, sandale. Il y a tellement de belles chaussures plates pour les femmes et tellement élégantes que finalement les talons deviennent obsolètes.
    Audrey Hepburn qui incarne la classe et l’élégance ne portait quasiment jamais de talon et il ne dépassait pas les 5 cm, la taille des miens.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s