Comment s’habiller pour faire du sport en restant décente?

Comment s'habiller pour faire du sport en restant décente.png

Vous êtes nombreuses à me demander comment je m’habille lorsque je fais du sport ou des activités spéciales telles que baignade et randonnée. Une fois de plus, je crois qu’il faut se fier au bon sens afin de discerner quelles seront les tenues les plus adaptées pour ces activités qui sortent de l’ordinaire. Je vous avais déjà donné ici quelques conseils pour choisir des vêtements adaptés à une vie à la campagne. Aujourd’hui je voudrais tout simplement partager avec vous ma manière de faire qui pourra peut-être vous inspirer et vous aider à rester au maximum décente lors de vos activités sportives. Car sans pour autant laisser de côté notre féminité, je crois que c’est surtout la pudeur et la réserve qui priment dans ces moments-là 😉

Les situations auxquelles je suis le plus souvent confrontée sont celles de la course à pied, du vélo et de la boxe, sports que je pratique vraiment régulièrement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma routine sportive ici! Je vais peut-être casser un mythe mais non, je ne cours pas en jupe 😀 Ça serait tout simplement indécent, inconfortable au possible et surtout ridicule! Je privilégie plutôt les tee-shirts en coton de chez Décathlon. Les modèles femmes sont légèrement cintrés, je les choisis une ou deux tailles au-dessus de la mienne, pour être à la fois à l’aise et décente mais pas non plus noyée dans un sac à patate. Ils sont souvent un peu longs, ce qui permettra aussi de cacher un peu vos fesses 😉 Et c’est chez Intersport que j’ai trouvé mon pantalon de survêtement, large mais avec un élastique à la ceinture pour allier confort et côté pratique.

Pour la boxe j’ai dû acheter des leggings car c’était la tenue obligatoire surtout pour enfiler les protège-tibias en pieds/poings. Je sais que pour la course à pieds certaines personnes préfèrent enfiler un legging (moulant) tout en mettant par-dessus un short (non moulant). Cette tenue permet en effet d’être à l’aise, souple dans ses mouvements sans pour autant se sentir toute nue!

Côté baignade, j’avoue ne pas pratiquer très souvent la natation, mais je sais que vous êtes nombreuses à ne pas trop savoir comment faire pour rester décente à la piscine municipale ou à la plage. Une fois n’est pas coutume, remettons les choses dans leur contexte: s’il est choquant de se promener en maillot de bain dans la rue, ça ne l’est pas du tout à la piscine où vous allez pour vous baigner. Cependant, la nature humaine est ce qu’elle est, et ce contexte spécial n’autorise en aucun cas des tenues et attitudes impudiques peu dignes de vraies femmes à part! Selon moi, il est judicieux de privilégier le port du maillot de bain une pièce, le moins échancré et décolleté possible. De plus, vous trouverez facilement chez Décathlon ou Blancheporte des maillots avec jupette intégrée, ce qui vous permettra d’avoir les fesses couvertes sans avoir l’air ridicule pour autant.

Si vous êtes en vacances à la plage, évitez de vous étaler comme une étoile de mer au soleil pendant des heures en maillot de bain. Essayez de rester discrète et pudique, que ce soit dans votre attitude ou dans votre tenue (paréo ou robes de plage légères sont les bienvenues!).

Plage

J’ai eu beaucoup de questions également en ce qui concerne les randonnées ou les pèlerinages: ce sont des situations spéciales mais il est tout à fait faisable de rester en jupe tout en étant à l’aise, je vous parle d’expérience 😉 Personnellement je choisis des jupes amples, qui me permettent de faire de grands mouvements sans problème ou de m’asseoir par terre en tailleur. Je privilégie les couleurs foncées et les tissus qui ne craignent rien (coton épais, jean…) pour ne pas abîmer mes vêtements. Enfin, je porte systématiquement un legging longueur genoux sous ma jupe, pour être sûre de rester décente en toutes circonstances et être bien à l’aise. De plus, le port d’un legging en coton sous votre jupe vous évitera d’avoir les cuisses qui frottent, à cause de la transpiration notamment. Je vous mets en photo quelques exemples de modèles en vente actuellement et qui me semblent adaptés:

Voilà pour tous les petits conseils que je pouvais vous donner suivant ma propre expérience, j’espère qu’ils vous seront utiles 🙂 N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour que nous puissions toutes en profiter!

Ces articles peuvent également vous intéresser: Porter une jupe midi sans talons (et sans paraître ringarde): c’est possible! et 3, 2, 1…et si on se mettait au sport?.

Crédit photos: Pexels.

5 réflexions sur “Comment s’habiller pour faire du sport en restant décente?

  1. 7lampesdor dit :

    Une autre astuces pour les jogging et legging trop moulant est de mettre une jupette de tennis par dessus.
    Pour ce baigner il existe aussi des robes de bain très jolie! 😊 Mais on ne peut pas les porter à la piscine municipale en général.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s